5 façons de commercialiser votre business en ligne

business en ligne

Warehouse Workers

Il semblait que 2022 allait être une année de retrouvailles. Les conférences seraient à nouveau en personne et les rencontres abonderaient alors que les gens rattrapaient le temps perdu. Hélas, la pandémie continue et l’avenir reste incertain. Si vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer en personne pour commercialiser votre Business en ligne ou votre site Web, voici 5 choses que vous pouvez faire pour commercialiser votre entreprise sans quitter votre domicile.

1. Lancez-vous dans le podcasting

je vais raconter une blague maintenant - podcast photos et images de collection

Le podcasting a explosé ces dernières années. Alors que tout le monde connaît les grands noms comme Joe Rogan, il existe des centaines de milliers de petits podcasts couvrant à peu près tous les sujets imaginables.

Si vous recherchez un excellent conseil de marketing en ligne, essayez ces deux opportunités pour promouvoir une business en ligne via des podcasts.

Commencez votre propre spectacle. Si vous créez une émission au format invité, cela vous donne la possibilité d’inviter des influenceurs de votre catégorie d’entreprise sur votre émission et de créer des relations individuelles avec eux. Cela augmentera également votre audience et la notoriété de votre marque.

Cependant, héberger un podcast demande beaucoup de travail . Démarrer votre propre podcast nécessite de mettre en place un mini home studio, de créer une couverture de podcast, de s’inscrire à un service d’hébergement de podcast, de faire du montage audio et de proposer un excellent contenu pour chaque émission.
Soyez invité sur les podcasts d’autres personnes. Cela vous présentera à leur public et vous n’aurez pas à vous soucier de l’édition et de la publication de l’émission vous-même. Vous pouvez trouver des podcasts à la recherche d’invités sur des services comme le mien, PodcastGuests.com .
Coût : 0 $ à 1 000 $ selon que vous êtes un invité ou que vous organisez votre propre émission.

2. Organisez un événement virtuel

il est toujours prêt à aider - business en ligne photos et images de collection

Les événements virtuels étaient autrefois une expérience de second ordre par rapport aux événements en personne, utilisés uniquement comme une alternative moins coûteuse aux événements en personne. Mais la pandémie a changé la donne. Les plateformes d’événements virtuels comme Hopin aident à recréer une partie de la magie des événements en personne. L’avantage est que les obstacles à la participation sont beaucoup plus faibles lorsqu’ils sont en ligne, de sorte que les détenteurs d’événements peuvent atteindre un public beaucoup plus large.

Une autre façon de commercialiser votre business en ligne consiste à organiser un événement virtuel pour vous faire un nom en tant que leader d’opinion dans votre secteur. Invitez vos clients et partenaires en tant que conférenciers pour qu’ils se sentent importants tout en offrant un excellent contenu à ceux qui y assistent. La tenue d’un événement virtuel peut rapporter des dividendes grâce à l’amélioration des relations et de la visibilité.

Coût : 0 $ à 500 $ selon la taille de votre événement.

3. Audio conversations

cheerful businessman working from home on phone - business en ligne photos et images de collection

Vous vous souvenez du Club House ? C’était à la mode il y a un an, seulement pour s’essouffler. Bien que l’activité ait diminué, il existe encore des salles actives avec des dizaines ou des centaines d’utilisateurs. Et si vous aimez Twitter, vous pouvez utiliser Twitter Spaces , qui est essentiellement la version Twitter de Clubhouse.

Commercialiser votre marque personnelle et celle de votre entreprise dans des salles audio comme celles-ci est un acte d’équilibre. Vous ne voulez pas simplement vous présenter pour promouvoir, car vous pourriez être expulsé et ternir votre marque. Au lieu de cela, vous devez vous concentrer sur l’ajout de valeur et la présentation subtile du business en ligne.

Par exemple, si vous aidez à répondre à une question de quelqu’un d’autre, cette personne pourrait cliquer sur votre profil et vous suivre. Si vous faites un excellent travail, le modérateur de la salle pourrait même vous remercier.

Vous pouvez également présenter votre marque avec soin lorsque vous posez une question aux autres personnes présentes dans la salle. Par exemple, « Salut, c’est Jeff avec example.com. J’ai une question sur…”

Un autre avantage de rejoindre des salles est que vous pouvez apprendre des autres.

Coût : 0 $

4. Publiez sur LinkedIn

trois icônes de médias sociaux plat pour iphone - linkedin photos et images de collection


Vous publiez déjà sur Twitter et d’autres plateformes de médias sociaux. Qu’en est-il de LinkedIn ?

LinkedIn est souvent négligé en tant que plate-forme de médias sociaux car il n’a pas commencé comme tel. Le tout était de créer des liens. Mais LinkedIn est une plateforme fantastique pour amplifier votre message.

La différence entre LinkedIn et les autres réseaux sociaux est que LinkedIn est une affaire de business en ligne. Pas de politique ni de photos de chats ici. Cela en fait un bon réseau pour publier, partager et commenter des sujets commerciaux.

En plus de publier vos propres mises à jour, assurez-vous de commenter les mises à jour des autres pour vous aider à renforcer votre influence.

Coût : 0 $

Augmentation des cyberattaques et le besoin de vérification d’identité

5. Start an email newsletter

man working in home office - business en ligne photos et images de collection

Les plateformes de médias sociaux décident qui voit votre contenu. Google décide à quelle hauteur afficher votre contenu dans les recherches. Ce sont des gardiens. Heureusement, il existe un type de marketing qui vous met directement en contact avec vos clients et prospects : une liste de diffusion. Personne ne peut vous enlever votre liste de diffusion.

Lancer une newsletter par e-mail est simple grâce à des plateformes comme MailChimp . Ils géreront votre base de données d’abonnés, vous aideront à concevoir des e-mails et s’occuperont de la partie technique de l’envoi du courrier. Ou vous pouvez essayer une plate-forme comme Substack , qui vous permet de vous concentrer sur l’écriture sans avoir à gérer tout l’encombrement des coulisses.

La clé d’un bulletin électronique réussi est un bon contenu et de la cohérence. Ne soyez pas trop zélé lorsque vous commencez. Tenez-vous en à un plan de contenu qui vous convient, comme un e-mail mensuel à vos clients avec des mises à jour, des prix de vente, etc.

Construisez votre liste lentement en demandant aux clients existants si vous pouvez les ajouter à votre liste de diffusion. Demandez à vos abonnés de transférer les e-mails à toute personne susceptible de les recevoir. Et incitez les gens à s’inscrire à votre liste de diffusion en leur offrant quelque chose en retour, comme un rapport en ligne gratuit.

Construire une liste de diffusion prend du temps, mais il est bon de savoir qu’il n’y a pas de gardien entre vous et votre public lorsque vous « possédez » votre propre liste de diffusion.

Coût : 0 $ pour commencer

emagweb

Read Previous

Augmentation des cyberattaques et le besoin de vérification d’identité

Read Next

Comment la réalité virtuelle change-t-elle les business ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.