5 façons dont l’IA change le développement de jeux

Développement de jeux, IA

3D rendered depiction of a digital avatar, perfectly usable to visualize abstract topics like artificial intelligence, big data or human identity.

Les studios de jeux utilisent l’IA de multiples façons pour enrichir leurs versions, et son utilisation ne fera que croître à l’avenir.
Le jeu est passé d’un passe-temps engageant à une activité à part entière et grand public. Selon les derniers rapports sur les tendances, les joueurs attendent des expériences attrayantes et les dernières technologies dans les produits qu’ils consomment. Les moteurs de développement ont évolué au point que même des passe-temps simples et informatisés, tels que la résolution de puzzles en ligne , ont changé de nature.

L’IA a joué un rôle majeur en poussant les jeux là où ils se trouvent actuellement. Les studios de jeux utilisent l’IA de multiples façons pour enrichir leurs versions, et son utilisation ne fera que croître à l’avenir. Voici 5 façons dont l’IA change le développement de jeux.

L’AI dont la développement de jeux :

Trouver son chemin

De nos jours, les jeux ont des scénarios captivants et des mondes sophistiqués en standard. Les joueurs s’attendent à des environnements très texturés qui les divertissent et les défient. Par exemple, les joueurs emmènent régulièrement des personnages du jeu dans de longs voyages d’exploration, dans le but d’explorer les limites de l’univers du jeu.

La recherche de chemin, ou l’acte de coder la navigation d’un personnage dans le jeu , est une tâche de développement de jeu importante. Étant donné la nature ouverte de l’univers du jeu moyen de nos jours, les développeurs doivent prendre en compte plusieurs facteurs lorsqu’ils tracent le chemin d’un personnage.

Par exemple, si un utilisateur décide d’emmener son personnage en exploration au milieu d’une quête ou d’une tâche principale, comment le personnage interagira-t-il avec les autres personnages à proximité ? Comment navigueront-ils sur leur terrain et comment le statut de la quête principale affectera-t-il le chemin qu’ils emprunteront entre les waypoints du jeu ?

L’IA modélise ces scénarios complexes et est intégrée à la plupart des moteurs de jeu. De cette façon, la logique du jeu change en temps réel et peut s’adapter à presque toutes les décisions prises par l’utilisateur. Le résultat est une expérience engageante qui ressemble presque au monde réel.

Apprentissage automatique et technologie mobile

Détection d’objet

En naviguant dans un univers de jeu, les personnages tomberont sur des objets du jeu . Les utilisateurs peuvent détecter des objets assez facilement. Par exemple, un véhicule peut être utilisé pour naviguer d’un point à un autre. Cependant, le personnage du jeu n’est qu’un morceau de code et peut avoir du mal à identifier chaque variation qu’un objet présente.

Par exemple, du point de vue du codage, un véhicule parfaitement fonctionnel et intact est différent d’un véhicule endommagé qui peut encore parcourir de courtes distances. Un utilisateur peut décider de « marcher » jusqu’à la prochaine destination ou d’utiliser le véhicule endommagé. Pour exécuter cette dernière tâche, le personnage du jeu doit identifier le véhicule endommagé comme candidat à une tâche et s’engager avec lui de la manière attendue.

Si le personnage prend à tort le véhicule accidenté pour un arbre et refuse de le conduire, les utilisateurs n’hésiteront pas à pointer ces défauts. L’IA dans la développement de jeux est utilisée pour créer des personnages intelligents dans le jeu qui sont plus susceptibles d’identifier correctement les objets et leurs variations.

Conception de personnages

Les personnages du jeu sont devenus presque humains et les utilisateurs attendent d’eux les fonctionnalités requises. Par exemple, les personnages doivent réagir avec les bons tons émotionnels et les bonnes expressions faciales. Il y a un autre avantage à concevoir des personnages proches de l’humain. Les émotions que ces personnages peuvent exprimer permettent aux développeurs de concevoir des scénarios complexes.

Par exemple, un personnage qui peut exprimer de manière convaincante une seule émotion ne jouera pas un rôle convaincant dans un scénario avec une profondeur émotionnelle. L’IA, sous la forme d’algorithmes d’apprentissage en profondeur, peut désormais traiter les mécanismes du jeu et afficher les émotions appropriées. Ces algorithmes informent également les actions des personnages, les voix et les dialogues.

Le résultat est une expérience immersive que les joueurs n’oublieront jamais .

Scénarios de jeu complexes d’ingénierie

Les jeux deviennent de plus en plus ouverts, avec des choix de personnages dans le jeu qui guident le récit. Coder ces possibilités à l’avance, tout en anticipant comment un choix en affecte un autre, est une tâche très compliquée. Dans la plupart des cas, il est impossible de prédire avec précision dans quelle direction l’histoire doit se diriger.

L’IA vient à la rescousse et joue un rôle dans la création de modèles de machines à états finis (FSM) pour le développement de jeux. Les modèles FSM permettent aux développeurs de coder plusieurs scénarios dans un seul package et de laisser le moteur de jeu calculer et choisir le chemin idéal à suivre. Ainsi, les développeurs peuvent donner aux joueurs une liberté presque infinie et laisser l’IA faire le gros du travail lors du traitement de la logique du jeu.

Analyse du jeu

À mesure que les bases de code du jeu deviennent plus complexes, la révision du code et la correction des erreurs sont une tâche difficile. Il existe de nos jours de nombreux coins et recoins dans les jeux, et localiser la source d’une erreur est presque impossible, étant donné les vastes zones que les développeurs doivent rechercher.

L’IA est utilisée pour effectuer rapidement des tests de code et isoler les erreurs et les ruptures potentielles dans le code. De nos jours, les jeux sont indépendants de la plate-forme. Une erreur sur ordinateur peut ne pas s’afficher sur mobile ou vice-versa. Isoler les erreurs spécifiques à la plate-forme est une tâche difficile, et l’IA vient à la rescousse.

Les analyses de jeu alimentées par l’IA isolent les incidents et empêchent les versions de code défectueux. Cela donne aux développeurs des alertes opportunes sur lesquelles agir et prévenir les failles majeures dans leurs versions.

De nombreuses applications

L’IA devient rapidement un élément central du développement de jeux à mesure que la technologie s’améliore. Sans aucun doute, nous verrons un plus large éventail d’applications à l’avenir à mesure que les jeux atteindront des niveaux de sophistication plus élevés.

Voir notre plan d’Hébergement Web

emagweb

Read Previous

Apprentissage automatique et technologie mobile

Read Next

5 avantages des montres intelligentes des enfants en 2022

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.