5 signes que vous avez besoin d’un consultant web

Consultation web

Shot of a young businessman using his laptop and phone at work

La plupart des entreprises savent qu’il est important d’avoir un site Web, mais beaucoup ont encore des sites Web qui ne fonctionnent pas comme ils le devraient, des fois il est nécessaire d’avoir d’un consultant web. Les gens s’attendent à ce que les sites Web soient rapides et fiables. Rien de moins et vous risquez d’éloigner votre public cible de vos produits ou services.

Parfois, la conception et le développement de sites Web sont trop difficiles à gérer pour un seul propriétaire d’entreprise. C’est alors qu’il est temps d’ embaucher un professionnel pour aider à la gestion et à l’amélioration du site Web. Voici 5 signes indiquant qu’il est temps d’engager un consultant pour vous aider à résoudre un problème de site Web complexe.

1. Vitesse lente du site nécessite consultant web

La vitesse est un élément essentiel de la capacité de votre site Web à fidéliser les utilisateurs. La vitesse peut faire référence à la rapidité avec laquelle votre page se charge sur ordinateur et mobile.

Si votre site Web met beaucoup de temps à répondre après que quelqu’un a cliqué sur un lien, un bouton ou un autre élément, vous aurez peut-être besoin d’une mise à niveau.

Les vitesses de page lentes augmentent les taux de rebond, ou la vitesse à laquelle les utilisateurs cliquent sur votre site, puis cliquent dessus lorsque le site ne répond pas à leurs attentes. Vous pouvez vérifier facilement la vitesse de votre page avec l’outil de test de Google, PageSpeed Insights . Pour tester votre vitesse, copiez et collez simplement l’URL de votre site Web et Google attribuera à votre page un score basé sur sa vitesse.

BBC News, par exemple, n’a reçu qu’un score de 68. Les sites Web doivent obtenir un score compris entre 90 et 100 pour obtenir un score “vert” de Google. Plus bas sur la page de résultats, Google souligne les opportunités pour les sites Web d’améliorer leur vitesse.

Ces suggestions, cependant, sont souvent techniques et difficiles à corriger par les concepteurs et les développeurs Web inexpérimentés. Vous aurez probablement besoin d’un expert pour interpréter les termes techniques et décider de la meilleure façon de procéder à l’amélioration de votre site Web. Un consultant spécialisé dans les sites Web peut vous aider à élaborer un plan pour améliorer la vitesse de votre page.

2. Optimisation pour mobile

Il est important que les gens puissent accéder facilement à votre site Web de n’importe où. La plupart des gens accèdent désormais aux sites Web sur des smartphones, des tablettes et d’autres appareils mobiles.

Cependant, l’optimisation de votre site Web pour le mobile est une tâche difficile si des coéquipiers internes gèrent votre site tout en équilibrant d’autres responsabilités.

Google a récemment lancé son initiative d’indexation mobile d’abord , ce qui signifie que Google utilise désormais la version mobile d’un site Web pour explorer et indexer son contenu. Cela montre l’importance que Google accorde aux expériences mobiles pour les utilisateurs.

  • votre site n’est pas adapté aux mobiles, vous pourriez souffrir dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP)
  • vous n’êtes pas sûr que votre site Web soit bien adapté aux appareils mobiles, Google dispose d’un autre outil qui vous permet de le tester.
  • Si votre site Web n’est pas adapté aux mobiles, il est temps d’engager un expert pour vous aider à l’optimiser.

3. Améliorer le référencement

L’optimisation mobile n’est pas le seul facteur permettant de classer avec succès les termes pertinents pour le contenu de votre site Web. Gagner des liens vers votre site Web ne suffit généralement pas pour que votre site Web se classe sur la première page de Google.

Les facteurs de référencement sur la page, tels que les en-têtes et le placement des mots clés, sont tous utiles lorsque vous essayez de vous classer pour certains termes. Certains langages de codage sont également plus difficiles à indexer pour Google que d’autres. Il s’agit d’un changement plus complet qui nécessite une main experte.

Certains consultants se spécialisent pour rendre votre site Web convivial pour les moteurs de recherche sans apparaître comme du spam. Les consultants en site Web peuvent également vous aider à effectuer un audit SEO de votre site Web afin d’établir des actions pour améliorer votre classement.

Voir 7 choses avant de choisir un hébergement Web

4. Renforcer la stratégie de contenu

La structure et la conception du site Web sont importantes, mais le contenu est ce que votre public recherche.

Cependant, les petites entreprises ont parfois du mal à créer et à publier du contenu de manière cohérente, qu’il s’agisse d’articles de blog, de pages “À propos” ou d’informations de contact.

La mise à jour de ces informations est essentielle pour maintenir l’engagement des visiteurs sur votre site Web.

Votre site Web doit avoir une stratégie de contenu en place pour attirer les bons utilisateurs et signaler à Google qu’il est utile et pertinent. Si vous avez eu du mal par le passé à trouver des idées d’articles de blog ou de contenu pour votre centre d’aide, il est peut-être temps d’engager un expert pour mettre en œuvre une stratégie de contenu.

Un consultant peut vous aider à identifier votre public cible et à créer un client qui éclairera votre stratégie de contenu. En identifiant votre marché cible, les consultants vous aideront à comprendre et à choisir les types de contenu à créer et à promouvoir.

Les consultants peuvent également vous aider à créer un calendrier de contenu pour ventiler les besoins en contenu par mois ou même par semaine. Ensuite, vous pouvez commencer à confier des projets d’écriture à des pigistes ou à des membres de votre équipe.

5. Besoin d’une refonte de site Web

Si vous envisagez de créer un site Web à partir de zéro, parlez à un expert pour assurer le succès de votre projet. Les créateurs de sites Web tels que Squarespace et Wix sont utiles pour créer un site Web initial, mais la création de quelque chose d’évolutif à long terme nécessite l’aide de professionnels.

Les consultants peuvent vous aider à décider du langage de codage dans lequel créer votre site Web, ainsi que des éléments de conception pour maintenir la cohérence de votre marque. Si vous travaillez seul et que vous n’êtes pas un expert du site Web, vous risquez de créer un site Web qui n’est pas entièrement fonctionnel. Cela pourrait entraîner plus de travail pour vous plus tard.

Les sites Web nécessitent une consultant web professionnelle

Les sites Web peuvent rapidement devenir complexes. Il est important que vous sachiez quand demander de l’aide pour créer ou maintenir votre présence en ligne. Si votre site Web doit fonctionner plus rapidement ou être optimisé pour les mobiles, vous devez engager un professionnel pour vous aider à résoudre votre problème.

Les consultants peuvent également vous aider à développer, à rendre votre site Web convivial pour les moteurs de recherche et à créer une stratégie de contenu pour soutenir vos objectifs commerciaux.

Investir dans votre site Web et demander de l’aide dès le départ signifie moins de travail et moins de coûts sur la route.

emagweb

Read Previous

Pourquoi l’Internet mobile est devenu la technologie Web dominante

Read Next

6 types de contenu mobile à créer en 2022

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.