6 raisons d’apprendre le développement Android

Android, ISO, Développement mobile

Businessman working on laptop and looking at desktop computer monitor. Male professional sitting at his office desk and working on new software program.

Nous sommes à une époque où le système d’exploitation Android de Google a pénétré les coins et recoins du monde, Android est en tête du marché mondial des smartphones avec 80 % des ventes globales de smartphones et les employeurs ont embauché des professionnels possédant une expertise certifiée dans le développement d’applications Android beaucoup plus rapidement que les professionnels de toute autre technologie mobile. D’un côté, il y a la récente mise à jour OTA (over-the-air) de son dernier Android Lollipop pour tous les téléphones Nexus et Motorola et de l’autre, la prochaine version d’Android 5.1 (lollipop-II) a été déployée.

Alors, qu’y a-t-il pour les développeurs Android en herbe ? Pourquoi commencer par Android lorsqu’il s’agit de développer des applications ? Voici quelques raisons intéressantes :

1- Code source ouvert – Faites ce que vous voulez

La meilleure partie du système d’exploitation Android est sa caractéristique d’être open source. Plus qu’avant, de nombreux fabricants d’électronique comme Samsung, HTC et Asus (pour n’en nommer que quelques-uns !) ont accès au code, ce qui leur permet de l’utiliser facilement dans leurs smartphones.

Part de marché mondiale d'Android

Selon IDC, la part mondiale d’Android dans les Smartphones va culminer en 2015 ! Voici une prévision détaillée :
Étant donné que de nombreux appareils Android deviennent plus efficaces et abordables, la taille du marché devrait augmenter. Cela va dans la mesure où différentes versions d’Android lui-même ont été déployées par des sociétés comme Cyanogen qui a déployé le mod Cyanogen (One plus one & Micromax Yu Yureka, n’importe qui ?).

2- Google Play Store – L’immense marché des applications

Google PlayStore 2015

Depuis que Google a déployé son Play Store, la joie de découvrir l’application n’a fait que décuplé. Il fut un temps où nous admirions tous l’iTunes Store d’Apple et parfois, obtenir un iPhone était presque impossible. Mais avec le Google Play Store et les smartphones Android, l’accès aux applications est devenu si facile pour tous.

3- Des perspectives d’emploi en plein essor

Comment le développeur d'applications est meilleur que les autres emplois informatiques

Comme Android fournit un modèle de revenus intéressant, de nombreuses organisations ont une équipe dédiée au développement d’applications avec un rythme d’embauche rapide. L’avantage unique du développement d’applications d’apprentissage est que les apprenants peuvent choisir de travailler ou de travailler en indépendant. De même, une fois que cette personne maîtrise le développement d’applications via Android, il devient facile de développer des applications pour d’autres systèmes d’exploitation !
Ici, cela montre clairement que le développement d’applications est l’un des cheminements de carrière prometteurs pour les professionnels qui adorent créer des applications.

4- Modèle de revenus

Saviez-vous que l’application la plus chère de Google Play Store est l’application de collection Abu Moto pour 200 $ ! Bizarre mais vrai. Cette application est spécialement conçue pour les riches. Plus de cela plus tard, mais le fait que Google permette aux développeurs de tarifer leurs applications dans le Google Play Store même à des prix aussi élevés le rend très gratifiant.

Imaginez que vous créez une application pour environ 1 $ et que vous la lancez dans Google et qu’il y a plus de 1,5 million d’appareils Android activés chaque jour ! Combien pouvez-vous gagner même si 1 % du nombre total d’utilisateurs d’Android ont téléchargé votre application ? Vous faites le calcul…

1 $ X 1 % X 1,5 million = 15 000 $ !

Voir aussi 6 types de contenu mobile à créer en 2022


Différents modèles de paiement :
Téléchargement de l’application – Une fois l’application lancée dans le Google Play Store, le développeur de l’application peut fixer un prix pour l’application et publier le téléchargement, Google paiera après déduction des frais du Play Store.

Ad-Revenue – Ce modèle est assez courant pour les applications gratuites où Google paiera les développeurs en échange de la mise en place d’annonces dans l’application. De nombreux développeurs ont bénéficié de ce modèle.

5- Pénétration sur différents appareils

Android est partout. Avouons-le. Récemment, le Moto 360 a été lancé pour concurrencer Apple Smartwatch, puis il y a le Google Glass alimenté par le système d’exploitation Android. Étonnamment, le nombre total d’appareils Android vendus est de 1 175 450 000 !

Certains des appareils pris en charge comprennent les téléviseurs intelligents, les smartphones, les tablettes, les lecteurs multimédias portables, les appareils photo, les téléphones VoIP, les lecteurs de jeux vidéo, les lecteurs DVD de voiture, les systèmes de voiture, les montres intelligentes et même les drones…

Qu’y a-t-il pour le développeur ?

C’est simple. Différents appareils offrent différentes opportunités ! Les clients de Smart TV, par exemple, auront des attentes différentes de celles des utilisateurs de smartphones en ce qui concerne les applications. S’inspirant de ce petit aperçu, les développeurs d’applications peuvent lancer des applications pour chaque type de segment de clientèle, élargissant ainsi leur base et augmentant leurs revenus à plusieurs reprises.
Raison #6 Courbe d’apprentissage progressive
Il y a beaucoup d’inhibition parmi les développeurs d’applications Android sur ce qu’ils doivent apprendre pour développer des applications Android. Il faut convenir que la personne doit être innovante, identifier les opportunités du marché et développer de nouvelles idées. Mais à part cela, voici quelques compétences importantes :

Java – Il est important de connaître Java car les applications Android contiennent du codage Java.

XML – Deuxièmement, XML est la deuxième compétence la plus importante pour le développement d’applications Android, car il vous permet de travailler sur la mise en page et la conception de l’application.

Il existe un didacticiel gratuit qui pourrait vous intéresser pour vous lancer dans le développement d’applications avec Android Lollipop.
Bien sûr, les étapes ne sont pas très simples et certaines étapes mineures sont omises, mais cela vous donnera une brève image. Pour tout développeur d’applications, il est d’abord important de se concentrer sur le système d’exploitation Android de Google, car il offre un énorme marché où tout le monde peut faire partie de cette histoire en pleine croissance et la reconnaissance instantanée de vos compétences n’est qu’à un jet de pierre avec Android.

emagweb

Read Previous

5 conseils pour choisir le bon développement d’applications Android

Read Next

4 conseils avant de créer votre première application Android

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.