6 types de contenu mobile à créer en 2022

contenu mobile

C’est le moment idéal pour commencer à élaborer votre stratégie mobile pour les mois à venir. Si vous avez des doutes sur la taille de l’audience potentielle de ce contenu, considérez ce qui suit. La GSM Association, un groupe industriel représentant les opérateurs de réseaux mobiles, a publié un rapport de 2019 montrant qu’il y a plus de 3,5 milliards d’abonnés à l’Internet mobile dans le monde.

Pourquoi l’Internet mobile est devenu la technologie Web dominante

Le rapport mentionnait également qu’en 2018, plus de personnes disposaient de l’internet mobile que celles qui ne l’avaient pas pour la première fois dans les zones qui offraient un tel service. Ces statistiques montrent pourquoi il est si crucial de créer du contenu que les gens peuvent consommer à partir d’appareils portables. Voici six types de contenus mobiles auxquels il faut sérieusement penser à organiser cette année :

1. Contenu TikTok

Tik Tok

TikTok est une plateforme sociale appréciée des adolescents et des jeunes adultes. Le divertissement est le nom du jeu sur cette application, et le contenu amusant ou humoristique est chaleureusement adopté. Les experts ont exploité TikTok comme plate-forme à regarder en 2020 , mais l’utiliser signifiera probablement s’écarter de la publicité numérique au sens traditionnel.

Au lieu de produire des publicités pour générer des réponses directes des téléspectateurs, les spécialistes du marketing devraient viser du matériel qui renforce l’affinité et la notoriété de la marque. Les parties qui utilisent bien TikTok adoptent souvent des approches légères.

Chipotle a publié un clip TikTok mettant en vedette “Someone Like You” d’Adele jouant tout au long du contenu, avec son public chantant la mélodie de la chanteuse superstar. Le contenu était centré sur un bol de guacamole avec des chips de tortilla disposées autour. L’effet a été que les jetons ont chanté la chanson au plongeon dans l’admiration.

Si vous allez de l’avant avec le marketing TikTok, gardez le contenu court et engageant, et ne vous prenez pas trop au sérieux. Même le FIDA.

Tout en soulignant le grave problème de la faim dans le monde, essaie de le faire de manière à ce que les individus se sentent responsabilisés et édifiés par les nouvelles informations apprises.

2. Podcasts

Les podcasts informent et divertissent les auditeurs. De plus, des recherches récentes du Jacobs Media Stratégies Techsurvey 2019 ont montré que les smartphones sont les principaux gadgets à travers lesquels les gens consomment ce contenu.

En outre, une étude de 2019 commandée par BBC StoryWorks a révélé que les auditeurs de podcasts sont plus susceptibles d’ interagir avec les mentions de marque sur les podcasts que les personnes qui regardent des publicités à la télévision. Les entreprises adoptent diverses approches de l’image de marque liée aux podcasts.

“#LIPSTORIES” est un podcast sur l’image de soi et la confiance réalisé en partenariat avec la Collection Sephora. Sephora vend une collection de rouges à lèvres portant le même nom que le podcast. Alternativement, “Inside Trader Joe’s” est un podcast qui fait ce que son nom l’indique. Il donne aux auditeurs un aperçu des activités, de l’histoire, des produits et plus encore de la marque d’épiceries spécialisées.

Essayez d’utiliser des podcasts pour enrichir votre marque et fasciner les auditeurs. Structurez votre diffusion de contenu pour que les gens aient hâte de vous connecter semaine après semaine et de devenir des abonnés fidèles.

3. Cours Mobile-First

La façon dont les étudiants terminent leurs cours a rapidement changé en raison du taux d’adoption accru des smartphones. En effet, même l’augmentation de la connectivité Internet générale a permis aux gens d’apprendre à partir d’ordinateurs portables à la maison. Mais maintenant, le matériel pédagogique apparaît de plus en plus comme un contenu mobile. Laisser les universitaires apprendre à travers leurs smartphones met en valeur l’inclusivité et l’accessibilité en supprimant les frontières qui peuvent rendre l’apprentissage difficile.

Par exemple, si les travailleurs passent beaucoup de temps loin du bureau pour faire des appels commerciaux ou des obligations similaires, un cours mobile leur permet de prendre leur téléphone et d’apprendre à tout moment. Quelqu’un pourrait gagner du temps en éducation lorsqu’il apprend qu’une personne qu’il doit voir a 20 minutes de retard. Ou considérez les employés qui n’ont généralement pas de bureau où s’asseoir pour apprendre, comme les personnes qui passent la plupart de leur temps dans les usines.

Mobile-First Courses

Les cours mobiles d’abord conviennent à ces groupes et à bien d’autres. Pensez à l’exemple d’un fournisseur de soins de santé très occupé qui peut prendre un téléphone intelligent pour suivre une partie d’un cours de formation continue alors qu’il attend dans la voiture que son fils finisse l’entraînement de soccer. Ce n’est probablement pas pratique pour elle de suivre le cours sur un ordinateur portable. Cependant, accéder au contenu sur un smartphone est sans tracas et bien adapté à l’environnement confiné de l’intérieur d’une automobile.

Exemple de PepsiCo comme un contenu mobile

Dans un exemple récent de la façon dont un cours axé sur le mobile pourrait soutenir l’image de marque, la Fondation PepsiCo, l’extension philanthropique de la méga marque d’aliments et de boissons, s’est associée à l’International Youth Foundation. Les deux entités se sont associées pour créer un cours axé sur le mobile qui aide les jeunes femmes à acquérir des compétences de vie, telles que la gestion des finances personnelles et l’obtention d’un emploi.

PepsiCo n’a pas mentionné avoir son logo dans le contenu ou utiliser d’autres méthodes de marketing pour accroître la reconnaissance de la marque au fur et à mesure que les individus apprennent. Mais si vous choisissez de développer un cours adapté aux mobiles, faites de l’apprentissage la priorité tandis que l’image de marque passe au second plan. Sinon, les consommateurs pourraient être frustrés et avoir l’impression que votre marque essaie seulement d’obtenir plus de visibilité plutôt que de se soucier véritablement de l’éducation.

4. Livres électroniques

Livre électronique

Les livres électroniques donnent à votre marque de précieuses chances de se positionner comme une autorité capable de répondre à un besoin de clients potentiels. L’ajout d’au moins un livre électronique à votre stratégie de marketing mobile ouvre également la possibilité de réutiliser le matériel traditionnel existant en tant que contenu mobile. Par exemple, vous avez peut-être déjà publié un guide de manuels qui fonctionnerait également bien en version mobile.

Si vous réutilisez le contenu de cette façon, assurez -vous de formater le texte pour la version mobile afin qu’il soit lisible et scannable sur un écran plus petit. Les puces et les paragraphes courts sont idéaux. Vous pouvez également déterminer que 2020 est le moment idéal pour ajouter du nouveau contenu à une copie papier existante d’un guide. Vous pouvez télécharger la dernière version sur Internet en tant que site de livre électronique téléchargeable que les visiteurs peuvent lire sur leurs appareils mobiles.

Que vous publiiez un livre électronique avec un tout nouveau contenu ou des éléments réutilisés, passez du temps à réfléchir aux sujets les plus intéressants pour votre public.

De plus, si vous avez un blog d’entreprise, cela pourrait être une excellente source d’inspiration pour les livres électroniques. Peut-être avez-vous écrit une série de messages qui ont reçu un trafic plus élevé que d’habitude, ou des lecteurs ont commenté pour dire qu’ils aimeraient que vous couvriez un sujet particulier plus en profondeur. Les livres électroniques permettent à ces choses de se produire.

6. Applications

Apps

Selon GlobalStats, les gens accèdent le plus souvent à Internet sur des smartphones plutôt que sur des tablettes ou des ordinateurs de bureau; une statistique utile d’eMarketer qui peut stimuler vos plans de marketing mobile est que les adultes aux États-Unis passent en moyenne deux heures et 57 minutes à utiliser des applications chaque jour.

Les options d’utilisation des applications dans votre programme de contenu mobile abondent. Lime Crime, une première marque numérique de maquillage et de coloration sans cruauté, a récemment lancé une application de réalité augmentée (AR) pour ses clients.

Les personnes qui utilisent la plateforme peuvent scanner une palette de fards à paupières avec leur téléphone pour obtenir des conseils d’application; De plus, un type de fard à joues dans la gamme de produits de la marque comprend un emballage avec lequel les acheteurs peuvent interagir pour donner vie aux orchidées.

L’entreprise de snacks lancera une nouvelle application pour ses membres le 28 février 2020. Elle leur permet d’obtenir des informations des employés sur les friandises qu’ils aiment le plus. La plate-forme comporte également un composant de recommandation qui pourrait aider les abonnés de SnackNation qui sont prêts à essayer quelque chose de nouveau.

Avant d’approfondir votre stratégie d’application, réfléchissez longuement à la manière dont vous devez vous y prendre. Ne créez pas simplement une application pour le plaisir, mais assurez-vous que le résultat complète votre marque et offre plus de valeur aux utilisateurs.

Adoptez le contenu mobile pour atteindre vos objectifs

Cette liste montre que vous avez de nombreuses façons de faire fonctionner le marketing mobile pour vous cette année. Quel que soit le type de contenu sur lequel vous vous concentrez, n’oubliez pas de suivre les performances au fur et à mesure et d’apporter des modifications si nécessaire.

emagweb

Read Previous

5 signes que vous avez besoin d’un consultant web

Read Next

Hébergement Web vs Hébergement WordPress : lequel est mieux ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.