9 avantages d’hébergement WordPress pour votre site

hébergement WordPress

WordPress est le système de gestion de contenu (CMS) le plus populaire qui alimente 43 % de tous les sites Web. En tant que plate-forme auto-hébergée, de nombreux propriétaires de sites optent pour un hébergement Web standard. Qu’ils gèrent un blog personnel, un portefeuille ou même un site de commerce électronique.

Cependant, de nombreux hébergeurs proposent des services d’hébergement WordPress gérés. Par rapport aux types d’hébergement Web standard. L’hébergement WordPress géré offre une variété d’avantages et de fonctionnalités spécialisées adaptées à l’alimentation des sites WordPress.

Si vous utilisez WordPress pour créer votre site Web, continuez à lire environ neuf raisons pour lesquelles vous devriez choisir l’hébergement WordPress géré plutôt que l’hébergement Web standard.

1. Configuration facile de WordPress

Avec un service d’hébergement WordPress , vous obtiendrez une configuration automatique et des plugins de base installés. Certains fournisseurs ont également un tutoriel WordPress pour aider les utilisateurs à configurer leur compte d’hébergement et leur site Web.

C’est un bon point de départ avant de poursuivre la gestion de votre site WordPress. Il réduit plusieurs étapes et rationalise le processus de configuration, réduisant ainsi les conjectures que vous pourriez avoir, en particulier en tant que débutant.

Si vous exploitez plusieurs sites Web WordPress, l’hébergement géré vous aide à les organiser à partir d’un seul compte. Par conséquent, vous n’avez pas à aller et venir entre différentes configurations et comptes d’hébergement.

2. Assistance technique pour WordPress

Étant donné que WordPress est connu pour avoir une courbe d’apprentissage légèrement abrupte , vous pourriez rencontrer des défis techniques. Par conséquent, opter pour l’hébergement WordPress peut être bénéfique pour vous guider dans le développement et le dépannage de votre site Web.

En effet, l’hébergement WordPress propose des équipes de support technique spécialisées et expertes dans ce CMS. Avoir cette ressource à votre disposition peut vous faire gagner du temps lors de la configuration ou du dépannage de problèmes techniques. En conséquence, vous aurez plus de temps pour vous concentrer sur l’optimisation des moteurs de recherche et les stratégies de marketing.

3. Sauvegarde et mises à jour automatiques du site Web

Il est important de maintenir votre site Web à jour pour aider à prévenir les cyberattaques et optimiser les performances. Avec un hébergement régulier. WordPress lui-même met automatiquement à jour les modifications mineures, mais les propriétaires de sites sont responsables du lancement des mises à jour majeures.

D’autre part, l’hébergement géré signifie que vous obtiendrez des mises à jour automatiques. Généralement, cela inclut les mises à jour PHP, et certains hébergeurs Web fournissent également des mises à jour automatiques de thèmes ou de plugins.

De plus, de nombreuses sociétés d’hébergement fournissent des sauvegardes quotidiennes automatiques pour leur service d’hébergement WordPress géré. En conséquence, vous n’aurez pas à installer de plugins spécifiques ou à gérer des comptes de protocole de transfert de fichiers (FTP) ou phpMyAdmin pour effectuer des sauvegardes.

4. Meilleure sécurité

En tant que CMS open-source, WordPress est vulnérable aux attaques . Par conséquent, il faut un effort conscient pour sécuriser votre site Web WordPress. Avec un service d’hébergement géré, vous aurez une équipe de support pour vous aider.

Les plans d’hébergement WordPress sont généralement livrés avec un certificat SSL pour crypter votre site Web. Certains fournisseurs ajoutent même un pare-feu d’application de site Web pour filtrer et surveiller le trafic du site Web. En termes de sécurité de votre compte administrateur, l’hébergement géré possède souvent des fonctionnalités intégrées pour renforcer l’application des mots de passe, activer l’authentification à deux facteurs et limiter les tentatives de connexion.

Vous pouvez également appliquer ces mesures de sécurité à l’aide de plugins WordPress sur un hébergement Web standard. Cependant, il faut du temps et des efforts pour le configurer vous-même et il se peut qu’il ne soit pas aussi efficace que les puissants outils de sécurité de site Web proposés avec l’hébergement géré.

5. Performances optimisées du site Web

L’optimisation d’un site Web nécessite une analyse approfondie et un suivi continu de ses performances globales. Cela inclut la disponibilité du serveur, la vitesse de chargement, les fonctionnalités et le classement du site Web dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) .

Un fournisseur d’hébergement WordPress infogéré vous aide à surveiller tous les aspects techniques et peut recommander des actions pour améliorer votre site Web. Par exemple, les sites Web sur l’hébergement WordPress fonctionnent sur des serveurs optimisés pour WordPress avec les derniers logiciels pour garantir des performances optimales.

De cette façon, vous pouvez vous concentrer sur la création d’un contenu de site Web de qualité et faire votre part pour maximiser les performances du site en utilisant des stratégies d’optimisation des moteurs de recherche (SEO).

VOIR NOTRE PLANS

6. Environnement de mise en scène en un clic

Certains fournisseurs d’hébergement WordPress incluent un environnement de staging dans leurs plans d’hébergement géré, tandis que d’autres le proposent en tant que fonctionnalité complémentaire. L’environnement de staging fonctionne comme une copie de votre site Web pour tester les modifications et identifier les erreurs avant de les appliquer au vrai.

Si vous expérimentez souvent votre site Web ou gérez de nombreux sites Web WordPress de clients, cette fonctionnalité peut être bénéfique pour garantir un environnement de test de site Web sûr.

De plus, les fournisseurs d’hébergement WordPress gérés peuvent proposer des suggestions et des outils pour vous aider à créer un flux de travail idéal lors de la modification de votre site Web.

7. Emplacement stratégique du centre de données

Généralement, un fournisseur de services d’hébergement dispose de plusieurs emplacements de centre de données. En utilisant l’hébergement WordPress géré. Vous pouvez choisir l’emplacement de votre centre de données souhaité – en fonction de l’emplacement de votre public cible – pour améliorer la vitesse de chargement du site Web.

Certains hébergeurs proposent également un réseau de diffusion de contenu (CDN). Il fait référence à un réseau de serveurs et à leurs centres de données situés dans le monde entier qui fournissent une livraison rapide de contenu Internet. L’intégration d’un CDN améliore la vitesse de chargement de votre site Web et même la sécurité pour aider à prévenir les attaques DDoS.

8.Plate-forme évolutive

Une fois que votre site Web se développera, vous aurez besoin de plus de ressources d’hébergement. Dans certains cas, vous devrez peut-être migrer le site Web vers un nouveau serveur, ce qui coûte du temps et de l’argent. D’autre part, l’hébergement WordPress géré permet une mise à l’échelle plus facile du site Web.

Par exemple, certains fournisseurs d’hébergement WordPress utilisent la technologie cloud pour faciliter le processus de mise à niveau des ressources. Pendant ce temps, d’autres fournissent un service de migration pour transférer des sites Web à croissance rapide vers un serveur plus avancé.

9. Convivial pour les développeurs


Si vous êtes un développeur de site Web, l’hébergement WordPress géré peut vous aider à gérer et à superviser facilement plusieurs sites Web en réduisant le temps de configuration des plugins de base, des mesures de sécurité et des outils de performance.

De plus, certains fournisseurs vous offrent la possibilité de vider le cache du site Web. D’exécuter différentes versions de PHP dans divers sites Web et environnements de mise en scène, et d’accéder aux journaux d’erreurs.

Certains fournisseurs de services d’hébergement géré vous offrent également un accès Secure Shell (SSH) dans une configuration plus avancée. Il fournit un cryptage fort permettant aux propriétaires de sites Web d’exploiter des systèmes et des applications sur un autre ordinateur au sein d’un protocole réseau particulier. En revanche, l’hébergement Web partagé standard n’accorde généralement pas cet accès.

De plus, l’hébergement WordPress géré peut inclure un accès Git et WP-CLI afin que les propriétaires de sites puissent appliquer des modifications avancées à leurs sites Web.

5 signes que vous avez besoin d’un consultant web

Conclusion

L’hébergement WordPress infogéré peut être une solution avantageuse pour les débutants et même les experts. Bien que cela puisse coûter plus cher qu’un service d’hébergement standard, le fait de disposer de ressources supplémentaires. D’une assistance et de serveurs optimisés vaut la peine d’être envisagé.

Pour récapituler, voici neuf raisons de choisir l’hébergement WordPress infogéré :

  • Installation facile
  • Assistance technique spécialisée
  • Sauvegardes et mises à jour automatiques
  • Meilleure sécurité
  • Performances optimisées
  • Environnement de mise en scène en un clic
  • Emplacements stratégiques des centres de données
  • Évolutivité
  • Convivial pour les développeurs


Cependant, notez que chaque société d’hébergement fournit des ressources et des fonctionnalités d’hébergement différentes. Il est donc important de rechercher quelle solution d’hébergement WordPress correspond le mieux aux besoins de votre site Web.

emagweb

Read Previous

5 tendances du cloud computing en 2022 et au-delà

Read Next

Augmentation des cyberattaques et le besoin de vérification d’identité

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.