Hébergement Web vs Hébergement WordPress : lequel est mieux ?

Hébergement Web vs Hébergement WordPress

La création d’un nouveau site Web peut être une tâche plus simple qu’elle ne l’a jamais été, en particulier avec les meilleurs créateurs de sites Web. Mais les nouveaux propriétaires de sites Web sont toujours confrontés à de nombreuses décisions différentes dans ce processus. L’une des étapes les plus importantes que vous devriez prendre dès le début consiste à déterminer lesquels des meilleurs services d’hébergement Web sont parfaits pour votre site Web d’entreprise et de commerce électronique.

Qu’est-ce que l’hébergement WordPress ?

En un mot, l’hébergement WordPress est une forme d’hébergement Web conçue selon les sites WP.

En utilisant l’hébergement WordPress, vous gagnerez de nombreux outils et services spécialement adaptés aux sites WP. Celles-ci peuvent varier en fonction du service d’hébergement WP que vous choisissez, mais incluent souvent des fonctionnalités telles que l’installation en un clic, les mises à jour logicielles automatiques et une équipe de personnel d’assistance experte en WordPress pour vous fournir une assistance personnalisée.

Voir 7 choses avant de choisir un hébergement Web

Qu’est-ce que l’hébergement Web ?

L’hébergement Web est un terme beaucoup plus courant et décrit la procédure d’une personne ou d’une organisation qui achète une place en ligne pour rendre son nouveau site Web disponible sur l’Internet mondial.

Un hébergeur fonctionne en allouant de l’espace sur un serveur en ligne pour enregistrer les fichiers de données corrélés avec votre site et en fournissant une connectivité réseau pour votre site.

Cela permet à votre site d’être mis en ligne sur Internet et d’apparaître dans les résultats de recherche de Google, Bing, Yahoo et d’autres moteurs de recherche.

L’hébergement Web est une expression générique, et il existe de nombreuses classifications d’hébergement Web en ligne, ainsi que divers fournisseurs et caractéristiques.

Si vous envisagez de créer un site Web pour votre petite ou grande entreprise, vous devrez utiliser une forme d’hébergement Web, car vous ne parviendrez pas à mettre votre site en ligne sans un bon hôte.

Quelle est la différence majeure entre l’hébergement Web et l’hébergement WordPress en 2021 ?

La différence fondamentale entre l’hébergement Web et l’hébergement WordPress est que l’hébergement Web est un service global plus large, tandis que l’hébergement WordPress se rapporte à un créneau particulier modifié pour les installations WordPress.

L’hébergement Web est un service plus généralisé et fait référence à tout service d’hébergement qui stocke les fichiers d’un site sur un serveur pour rendre le site ouvert sur Internet.

WordPress hosting, en revanche, est un créneau très particulier dans l’hébergement Web. L’hébergement WordPress peut également utiliser des serveurs partagés pour héberger plusieurs sites Web en même temps, mais contrairement à l’hébergement Web, chaque site Web sur un serveur partagé sera un site Web WordPress.

Un hébergeur WordPress s’occupe précisément des installations de WordPress et propose des solutions personnalisées, des services et une assistance optimisés pour les performances de WordPress.

Hébergement web vs hébergement WordPress : lequel choisir ?

Le choix du type d’hébergement direct dépendra de vos besoins et de votre niveau d’expertise. Vous voudrez peut-être également tenir compte des spécificités de votre plan d’hébergement et déterminer les fonctionnalités.

Par exemple, vous aimeriez peut-être vous poser les questions suivantes :

  • Main, créez-vous votre site Web sur WordPress ? Sinon, l’hébergement WordPress ne sera pas acceptable.
  • Quel est le budget que vous pouvez vous permettre ? Les plans partagés standard sont peu coûteux, tandis que l’hébergement WordPress géré est plus coûteux.
  • Aimerez-vous que la maintenance de votre serveur se déroule dans les coulisses ? Si tel est le cas, vous apprécierez les mises à jour officielles de WordPress.
  • Connaissez-vous WordPress ou avez-vous besoin d’un coup de main? Les utilisateurs moins expérimentés bénéficieront d’un support client WordPress affectueux.
  • Quel type de contenu comptez-vous mettre sur votre site Web ? Supposons que vous souhaitiez télécharger des galeries d’images ou des vidéos substantielles. Ensuite, un accès facile à des fonctionnalités telles que la mise en cache ou un CDN peut vous être utile.
  • En fin de compte, combien de trafic sur le site Web pensez-vous ? Un forfait partagé suffira-t-il à vos besoins? Si vous prévoyez de nombreux visiteurs juste après le lancement, vous devrez peut-être évaluer d’autres types d’hébergement.

Réflexions finales

Dans l’ensemble, si vous avez répondu par l’affirmative à la plupart des questions majeures ci-dessus, vous devez sélectionner l’hébergement WordPress. C’est une excellente solution pour les débutants et les développeurs Web, car elle peut vous faire gagner beaucoup de temps.

De plus, bien que l’hébergement WordPress n’assure certainement pas une vitesse de chargement de page plus rapide, cependant. Il vous offre toujours une longueur d’avance décrite par rapport à l’hébergement Web standard. D’autre part, l’hébergement Web standard vous donne un contrôle supplémentaire sur les caractéristiques générales des fonctionnalités de votre site. Ce qui pourrait être un facteur important pour les utilisateurs plus formés.

Ce type d’hébergement est également peu coûteux et abordable dans l’ensemble, bien que la différence de coût puisse ne pas être substantielle pour les plans d’hébergement partagé.

De nombreuses entreprises offrent le même prix d’entrée pour tous les forfaits d’hébergement partagé, alors assurez-vous d’avoir vérifié ses fonctionnalités pour savoir ce que vous achetez.

Enfin, peu importe le type d’hébergement que vous choisirez pour votre site, assurez-vous que votre fournisseur d’hébergement remplit les critères suivants :

  • Excellent réputation
  • Flexibilité des mises à jour à mesure que votre site Web se développe
  • Normes de sécurité les plus élevées
  • Accès complet à un support client de haute qualité

emagweb

Read Previous

6 types de contenu mobile à créer en 2022

Read Next

5 conseils pour choisir le bon développement d’applications Android

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.