Augmentation des cyberattaques et le besoin de vérification d’identité

cyberattaques

Covid-19 a entraîné des changements majeurs et le changement d’espace de travail a été un changement majeur parmi eux. La transformation numérique dans les entreprises leur a permis de fournir des installations de travail à distance à leurs employés. L’environnement de travail en ligne est là pour rester au moins encore un an ou deux jusqu’à ce que nous nous libérions de la pandémie. Bien qu’il soit pratique et rentable, ce scénario a son lot de défauts. Parmi lesquels la vulnérabilité des cyberattaques occupe la première place. Puisque tout est numérique, il est plus facile de manipuler les systèmes ainsi que les humains pour croire à de fausses identités.

D’abord les fraudeurs ciblent les entreprises pour des vols d’identité, des attaques de prise de contrôle de compte, des violations de données, etc. Les entreprises doivent comprendre la menace imminente et agir en conséquence.

Pourquoi les entreprises devraient-elles être en alerte ?


Selon le rapport américain sur les difficultés financières de TransUnion. La fraude numérique liée à Covid-19 était de 31 % l’année dernière. Le phishing étant le crime le plus fréquemment signalé avec 28 %.

Ce n’est qu’un petit patch de l’énorme réseau de cyber-violations qui a pillé les entreprises et profité de leur vulnérabilité numérique. Les entreprises doivent se demander si elles connaissent leurs clients.

Dans le monde numérique, il est plus facile de flasher de fausses identités car il n’y a pas de présence physique et vous ne pouvez pas vérifier s’il s’agit de la même personne. Les organisations Fintech devraient être plus prudentes lors de l’ouverture de nouveaux comptes et des transactions utilisant des interfaces numériques.

Les attaques par credential stuffing constituent une autre menace importante qui doit être traitée. US a signalé l’attaque massive des informations d’identification de 2020. Dans laquelle plus de 500 000 comptes zoom étaient en vente sur des sites Web sombres.

5 tendances du cloud computing en 2022 et au-delà

Plusieurs rapports indiquent que les attaques de prise de contrôle de compte sont en augmentation depuis la pandémie. Ces attaques permettent un accès non autorisé aux comptes d’utilisateurs. Ce qui peut entraîner des violations de données et des attaques de rançongiciels. Les outils automatisés jouent un rôle crucial dans les attaques d’informations d’identification pour obtenir l’authentification des utilisateurs sur plusieurs plates-formes. Oui, l’IA est parfois à la fois une bénédiction et une malédiction.

Les pirates utilisant l’ IA pour mener des cyberattaques avancées ne sont pas nouveaux. Les attaquants peuvent manipuler des algorithmes d’IA et des ensembles de données pour obtenir le résultat souhaité. L’IA peut être utilisée pour accéder aux données, identifier les vulnérabilités et améliorer techniquement les stratégies d’attaque habituelles. Les cyber-attaquants peuvent militariser l’IA pour masquer les identités et persuader les autorités de fournir des données sensibles.

Vérification d’identité renforcée


Selon une étude de Research and Markets. « La taille du marché mondial de la vérification de l’identité post-COVID-19 devrait passer de 7,6 milliards USD en 2020 à 15,8 milliards USD d’ici 2025. A un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 15,6 % en 2020. -2025.

Les entreprises devraient adopter différentes méthodes pour améliorer la vérification de l’identité et la sécurité. Les entreprises peuvent établir des exigences de connaissance de votre client et de lutte contre les infractions financières.

Il devrait y avoir plus de réglementations sur la confidentialité des données comme la loi californienne sur les droits. L’application de la vie privée 2020 qui peuvent protéger les données et prendre des mesures contre les cyberattaques. Les entreprises doivent tirer parti de l’IA et de l’apprentissage automatique pour surveiller en permanence les réseaux et les systèmes. Afin de détecter les menaces et de les prévenir à temps. La sécurisation des données avec une authentification multifacteur peut aider à rendre difficile le piratage pour les pirates. L’un des rapports de The Verge couvre l’initiative de Facebook de vérifier l’identité des comptes viraux pour assurer la sécurité.

Finalement des nombreuses entreprises adoptent des stratégies de vérification d’identité numérique pour assurer une sécurité maximale contre les cyberattaques et des violations de données. La phase de travail à distance va durer un certain temps et l’autonomisation numérique de votre organisation est le seul moyen de vaincre les cyber-attaquants.

emagweb

Read Previous

9 avantages d’hébergement WordPress pour votre site

Read Next

5 façons de commercialiser votre business en ligne

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.