Pourquoi l’Internet mobile est devenu la technologie Web dominante

Internet mobile, Technologie mobile

Au cours de sa courte histoire de 30 ans, Internet s’est métamorphosé et transformé au point que le Web d’aujourd’hui est presque méconnaissable par rapport à la simple page Web textuelle lancée avant vs L’internet mobile actuellement.

Le Web moderne d’aujourd’hui est finalement devenu plus utile; plus engageant et plus fonctionnel, et joue désormais un rôle essentiel dans nos vies sociales et professionnelles.

De nos jours, nous utilisons le Web pour tout; du shopping à la communication en passant par la visualisation des médias, et il est devenu une facette tellement ancrée de la vie quotidienne qu’il serait presque impossible d’imaginer la vie sans lui.

Voir aussi 7 choses avant de choisir un hébergement Web
Découvrir notre plans d’hébergement

L’ère de l’Internet mobile et comment un appareil a changé la vie telle que nous la connaissons pour toujours

Lorsque Steve Jobs est monté sur scène lors de la conférence annuelle Macworld qui s’est tenue en 2007 à San Francisco, même lui, avec sa sagesse prémonitoire; aurait à peine pu imaginer l’influence que son produit phare révolutionnaire, l’iPhone, aurait sur le monde.

Alors que Jobs taquinait la conférence assemblé; affirmant qu’il pensait que le nouveau produit allait “réinventer le téléphone”, il aurait été presque impossible d’imaginer à quel point il changerait la donne.

Presque à lui seul, l’iPhone a réinventé les communications ; changé ce que nous attendons d’Internet ; et placez les communications Web, les sites et les applications entre les mains de tous les utilisateurs, où qu’ils se trouvent. En bref, l’iPhone a changé Internet pour toujours et a donné naissance au Web mobile.

Technologie améliorée, connexions plus rapides et meilleurs appareils

Comme on pouvait s’y attendre; là où il y a de l’argent à gagner, les développeurs et les fabricants suivent rapidement; et l’adoption exponentielle de l’iPhone a également donné naissance à des vitesses de connexion plus rapides.

La programmation et le codage sont devenus plus rationalisés; les réseaux mobiles sont devenus plus rapides (aboutissant au nouveau réseau mobile 5G; la taille des appareils a été réduite et le traitement de Grunt a augmenté pour suivre le rythme.

En effet, on pourrait dire que l’iPhone a été le précurseur de la vaste gamme d’appareils mobiles connectés que nous voyons aujourd’hui; des montres intelligentes aux tablettes et aux appareils portables.

Les avantages des connexions mobiles

Bien sûr, la croissance des connexions mobiles n’est pas uniquement attribuable à l’iPhone lui-même. Le passage au mobile a apporté des avantages considérables par rapport aux connexions fixes traditionnelles, notamment, mais sans s’y limiter :

Une connexion permanente dans la paume de votre main :

Nous vivons dans une culture 24h/24 et 7j/7 et les utilisateurs exigent de nos jours des mises à jour instantanées sur tout; de leurs sources d’actualités aux mises à jour des réseaux sociaux.

Les connexions mobiles permettent aux utilisateurs de rester à jour sans avoir à revenir aux ordinateurs de bureau et aux connexions de ligne filaire.

Plus d’options pour les communications :

Les appareils mobiles ne se limitent pas aux e-mails pour les communications, mais ils ont considérablement augmenté la popularité des applications de messagerie et de visioconférence telles que WhatsApp et Facebook Messenger.

De plus, les canaux de communication plus traditionnels tels que la messagerie SMS ont subi d’énormes transformations ces dernières années avec l’émergence de la messagerie texte progressive .

Services basés sur la localisation :

Sans aucun doute, l’un des plus grands avantages de l’Internet mobile a été la croissance des services basés sur la géolocalisation qui offrent aux utilisateurs des informations et des installations spécifiques à la localisation.

Ceux-ci peuvent prendre la forme de sites Web localisés, de messagerie ou de produits intégrés à l’application, qui changent en fonction de l’emplacement de l’utilisateur.

emagweb

Read Previous

7 choses avant de choisir un hébergement Web

Read Next

5 signes que vous avez besoin d’un consultant web

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.